Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Actualité de Peace n'vape
» Les différents types de cigarette électronique

Les différents types de cigarette électronique


Les différents types de cigarette électronique

Vous vous demandez sûrement : quelle cigarette électronique dois-je choisir pour arrêter de fumer ?

 

Ensemble, nous allons voir les différents types de cigarette électronique qui existe sur le marché afin que vous puissiez vous y retrouver et choisir celle qui vous convient !

Les différents types de cigarette électronique :

Depuis la commercialisation des cigarettes électroniques en 2004, de nombreuses e-cigarettes en tout genre ont vu le jour comme :

  • Les pods
  • Les tubes AIO
  • Les puffs
  • Les kits box

Bon, ce n’est toujours pas très clair dit comme ça, on va tout de suite les décortiquer pour que vous vous fassiez une idée.                                                                                                                                                                                                                                                                                  

        

Les pods : La cigarette électronique pour les débutants

 

C’est généralement avec le pod que commence l’aventure du vapotage. En effet, elle convient parfaitement aux débutants grâce à sa simplicité d’utilisation. Mais aussi au plus expérimentés qui apprécient sa discrétion et sa taille compacte.

 

Elle ne comporte pas de clearomisateur, mais un « pod » comme son nom l’indique. C’est une sorte de réservoir qui contient une résistance permettant de faire chauffer le e-liquide.

 

L’avantage des pods, c’est qu’elles sont simples à utiliser, pas cher, peu encombrantes et légères. Elles consomment moins de e-liquides que les autres et facile à entretenir sur le long terme.

                                                                                                                                                                                   

 Les tubes AIO : La cigarette électronique pratique

Comme son nom l’indique la cigarette électronique tubes AIO (all in one = tout en un), a une forme tubulaire. Elle est très pratique de par sa forme, mais aussi de par son utilisation. Elle est composée d’un clearomisateur contenant le réservoir pour le e-liquide, la résistance et l’embout buccal, ainsi qu’une batterie.

 

L’avantage de cette cigarette électronique, c’est qu’elle est simple à utiliser, discrète et ne demande aucune connaissance particulière. En effet, c’est la batterie elle-même qui va se charger d’envoyer la puissance nécessaire à la résistance. Elle a aussi l’avantage de reproduire les sensations de la cigarette traditionnelle tout en apportant de la saveur ainsi qu’une bonne diffusion de la nicotine.

                                                                                                                                                                              

Les puffs : La cigarette électronique jetable

Fort de son succès depuis 2019, la puff a su conquérir de nombreux adeptes de la vape. Grâce à son format très simplifié et transportable, voilà une cigarette électronique adaptée à tous. Que ce soit pour les débutants n’ayant aucune connaissance de la vape et qui souhaite arrêter ou diminuer leur consommation de tabac, que pour les plus expérimentés souhaitant une e-cigarette facilement transportable.

 

Outre sa forme compacte et discrète, son utilisation est tout aussi remarquable. Créée pour les débutants, pour se déplacer ou encore comme cigarette d’appoint, la puff est idéalement simple à utiliser. En effet, lors de son achat directement en magasin, elle est déjà préremplies du e-liquide et chargé pour une durée de vie d’environ 300 à 600 bouffés (équivaux entre 30 et 60 cigarettes classiques). C’est aussi la cigarette électronique la moins chère (entre 5 et 10€), cependant, du fait qu’elle soit jetable au bout d’un certain nombre de bouffé, il vaut mieux privilégier une e-cigarette normale si vous êtes un vapoteur régulier.

 

Un autre point à ne pas négliger, le fait qu’elle soit jetable. Alors, même si de nombreux fabricants assurent qu’elles sont recyclables, certains composants ne le sont pas.

                                                                                                                                                                                            
 

Les kits box : La cigarette électronique des experts

Les kits box sont composés d’un box électronique rectangulaire permettant d’offrir plus d’autonomie et personnalisable grâce à ses possibilités de réglages. Procurant une expérience de vape adaptée aux besoins de chaque vapoteur.

 

La box est composée, comme pour les autres, d’un clearomisateur ou d’un atomiseur reconstructible, qui nécessite d’avoir plus de connaissance et d’expérience. Elle dispose également d’un écran qui permet d’avoir différentes données comme le taux de nicotine, la puissance de la vape ect… Ainsi que des boutons de réglage.

 

Il existe différents types de kits box pour s’adapter à chaque typologie client :

  • Kit box simple : plus compact et simple d’utilisation.
  • Kit box avancée : format plus volumineux et une plus grande puissance de vape.
  • Kit box expert : À la place d’un clearomisateur, c’est un atomiseur reconstructible. Cela implique de faire ses résistances soi-même.      

Maintenant vous connaissez toutes les spécificités des différentes cigarettes électroniques.

 

Rendez-vous en boutique !

 

Laisser un commentaire
Envoyer